"L'atelier du Coach"

Equilibre et Cohérence


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Comment obtenir plus en marchant!

La nouvelle façon d’obtenir plus de clarté en marchant !

1) Vous êtes dans une démarche d’évolution personnelle, dans une phase de changement, de prise de décision, et vous souhaitez un accompagnement professionnel et confidentiel

2) Vous avez des doutes et des questionnements qui tournent en boucle dans votre tête

3) Vous n’avez plus le temps de respirer, car tout va trop vite. Vous aspirez à une vie plus cohérente, plus équilibrée et plus zen

Pause !

  • Vous avez besoin de vous poser, de retrouver votre souffle pour mieux repartir !
  • Vous avez envie d’être ailleurs pour prendre du recul !
  • Idéalement ce serait une bonne idée de se remettre en mouvement !
  • Vous avez besoin de nettoyer votre mental et de relativiser

Une belle opportunité !

  • De prendre un recul à moins de 50km de chez vous !
  • Canaliser votre stress en marchant tout simplement!
  • Ressourcer votre corps et oxygéner votre cerveau en utilisant une technique hyper efficace
  • Contacter ce que vous avez vraiment envie de faire dans les prochains mois grâce à un plan d’accompagnement personnalisé
  • Construire votre projet en marchant grâce à la méthode R.E.V.E.S.!
  • De laisser vos doutes en chemin !
  • De profiter de la richesse d’une marche en petit groupe !

 

« 1 jour de sentier, 8 jours de santé ! »

 

Une technique hyper efficace : La marche afghane.

Depuis juillet 2014, j’encadre la marche afghane pour les Dames de cœur de Thionville. Le journal de Moselle Nord a consacré une première page et une page édito le 11 mars 2015.

article républicain

 

Ce que vous pouvez déjà tester dans une forêt ou un parc près de chez vous!

Inspirez et expirez par le nez en étant détendu

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  • On pourra aussi utiliser cette technique le soir avant de se coucher !

Cette fois-ci vous serez allongé dans votre lite, le dos bien à plat

  • Je l’utilise avec mes clients en coaching de vie pour la gestion du stress

 

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Un accompagnement en coaching unique !

La Rando-Coaching est un processus efficace pour vous aider à avancer rapidement.

Le R est la première lettre de Rando-coaching et comme vous l’avez déjà entendu « les meilleures idées viennent en marchant » Nietzsche.

Le coaching en cabinet est très efficace aussi, cependant avec la Rando-Coaching vous avez des dimensions en plus :

  • le mouvement,
  • la connexion avec la nature,
  • la respiration,
  • le temps, la vue, l’ouïe et l’odorat sont plus sollicités.
  • Quand on sait à quel point le développement de ces sens comptent dans le développement psychique et physique de l’enfant (La marche, un mouvement Vital de C. Cuomo), on comprend alors tout l’intérêt de pratiquer de la rando-coaching.

Tous les exercices sont adaptés à votre cheminement. La coach par sa présence à vos côtés, favorise votre avancée. Vous constaterez que  la position côte à côte augmente la relation de confiance  et favorise la réflexion.

 


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Dis moi comment tu marches je te dirais…

style de marche

Cerveau&Psycho – n° 45 mai-juin 2011 : Nicolas Guéguen enseignant-chercheur en psychologie sociale

• Les psychologues et comportementalistes commencent à repérer à quel type de

caractère ou d’émotion est associé tel ou tel type de démarche.

• La démarche fournit des indices sur l’âge, le sexe, le statut de dominant ou

de dominé, voire la concentration de certaines hormones dans le sang.

• Selon les chercheurs, la façon de marcher aurait constitué un protolangage

renseignant sur les intentions d’autrui, avant l’apparition du langage oral.

1. Sociable ou timide ? Dominateur ou effacé ?

Les expériences montrent que nous avons l’intuition de ces caractéristiques en observant quelqu’un marcher, même si les détails qui trahissent chaque aspect du tempérament sont parfois difficiles à isoler.

2. Vulnérable ou heureux ?

Des expériences ont montré que des observateurs

externes jugent instantanément la probabilité qu’a une femme de se faire agresser

dans la rue, d’après un enregistrement vidéo du mouvement de points lumineux

placés sur ses articulations. La démarche signalerait ainsi la vulnérabilité.

Les émotions aussi modulent la démarche : ainsi, la musique dynamique

accélère la rotation du bassin et celle des épaules lorsque le sujet change

de direction, par exemple, quand il tourne à l’angle d’une rue.

3. Pour étudier la démarche d’une personne, on utilise la technique dite des « mouvements de points lumineux » : de petites lampes sont fixées aux poignets,

hanches, épaules, genoux et chevilles, et l’individu est filmé dans le noir, pendant

qu’il marche. Le film révèle le mouvement de chaque point lumineux sur un fond

noir, ce qui est aussitôt interprété par le système visuel comme le mouvement

de la marche

Marcheur triste ou épanoui ?

Enfin, l’état émotionnel a un impact très net sur sa façon de marcher, ce qui permet à l’entourage de « lire » nos émotions. Ainsi, le psychologue Daniel Janssen et ses collègues de l’Université de Mayen ce en Allemagne ont demandé à des

étudiants de s’ imaginer angoissés, tristes, heureux, ou d’humeur neutre. Leur démarche était filmée par la technique des points lumineux et les séquences ont été projetées à des spectateurs naïfs, qui ont réussi à diagnostiquer chacun de

ces états.

Tout l’article de Nicolas Guéguen en téléchargement : http://nicolas.gueguen.free.fr/Articles/Cerveau&Psycho-45-2010.pdf

enseignant-chercheur en psychologie sociale à l’Université de Bretagne-Sud, et dirige le Groupe de recherche en sciences de l’information et de la cognition, à Vannes.

Site du laboratoire d’étude de la démarche,

avec des vidéos : http:// www. biomotionlab.ca/


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Lâcher prise pour maigrir de Charlotte Legris

 

mouvement vie

 

Un guide bien pratique qui donne toute les clés pour faire de l’alimentation son alliée, des astuces pour que manger soit toujours un plaisir, des méthodes pour perdre du poids et qui explique que maigrir c’est avant tout un état d’esprit! s’affranchir des pressions extérieures et surtout de celles qu’on s’inflige à soi-même. Privilégiez le plaisir, écoutez vos envies et, surtout respectez votre corps. Des citations dont une qui va vous aider à relativiser

 » La beauté est une affaire de perspective, de subjectivité, de préjugés culturels » Joyce Carol Oates

 

Le trouver : sur Amazon

sur mon site : http://www.lfcoaching.eu/2015/03/17/l%C3%A2cher-prise-pour-maigrir/?logout=1